Enquêtes
Ismaël Boudjekada : le Hamas sur tapis rouge
ENQUÊTE – Condamné pour apologie du terrorisme, Ismaël Boudjekada l’ancien candidat aux législatives « soutien du Nouveau Front populaire » et proche de Mathilde Panot, est déjà actif auprès du Hamas.
Ismaël Boudjekada, ancien candidat « libre » soutenant le Nouveau Front Populaire dans la 9ᵉ circonscription des français de l’étranger, a été condamné pour « apologie du terrorisme » en première instance. Il est soutenu depuis des mois dans ses prises de positions anti-israéliennes (voire antisémites) par de nombreux élus la France Insoumise. Il s’affichait fièrement aux côtés de Mathilde Panot le 22 octobre 2022, la cheffe de file des Insoumis à l’Assemblée n’a d’ailleurs jamais dénoncé cette proximité. Le militantisme pro Hamas d’Ismaël Boudjekada, ne révèle que d’avantage les liens ténus entre les insoumis et les terroristes du Hamas.
Pour commencer, le 29 février 2024, Ismael Boudjekada, s’est s’affiché fièrement avec Youssef Hamdan le représentant terroriste du Hamas en Algérie, à grand renfort de communications sur ses RS.
L’école de la République m’a appris le sens critique et l’esprit d’analyse. Tout comme elle m’a fait comprendre l’obligation morale de ne jamais sombrer dans une vision manichéenne d’une situation.
Elle m’a appris à rester maître de mes analyses et que jamais rien ne me soit… pic.twitter.com/yetGCRbPaL
— Ismael Boudjekada (@iboudjekada) February 29, 2024
Trois semaines avant, Basem Naim, cadre historique Hamas et ancien Ministre de la Santé, était déjà reçu à Alger le 5 Février 2024, par ses homologues algériens, dont Youssef HAMDAN, qui a immortalisé cette rencontre sur son compte X. Ce qui n’est pas sans lien avec la LFI.
En effet, le samedi 22 juin 2024, l’association Samidoun a offert une tribune en direct à Basem Naim, membre du Bureau Exécutif du Hamas à Gaza, lors de son « Festival de la Résistance » à Bruxelles. Samidoun est le « réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens », association dont les membres sont qualifiés« d’islamistes radicaux » et qui a été dissoute en Allemagne le 2 Novembre 2023.
Samidoun est toujours présente et active en France à ce jour. L’association s’implique officiellement aux côtés de la France Insoumise (tout comme Urgence Palestine, l’UJFP, le BDS et bien d’autres…), notamment dans l’organisation de manifestations et de mouvements contestataires dans les Universités, dans les actions de boycott d’Israël et le lobbying « pro-palestinien ».
Les liens entre des élus LFI et le Hamas ne s’arrêtent pas là
Nous vous révélions récemment que Rima Hassan avait activement participé à la Conférence Maghreb Machrek à Tunis, les 10 et 11 mai 2024, ouverte par les représentants du Hamas, du Djihad Islamique et du FPLP.
À cette conférence, le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, était accompagné de Youssef HAMDAN, représentant du Hamas en Algérie, comme l’on peut le voir lors d’une interview à la télévision tunisienne. Le même Youssef Hamdan qui a reçu Ismaël Boudjekada le 29 février 2024 en Algérie. Un lien avec le Hamas, c’est déjà chose suspecte : deux, c’est définitivement la preuve qu’il y a des liens entre La France Insoumise — et par extension l’alliance du Nouveau Front Populaire qu’elle pilote, et une organisation terroriste responsable de la mort de milliers d’Israéliens et Palestiniens.
Scandale après scandale, la France Insoumise en est venue presque à s’enorgueillir de ses compromissions. Pourtant, du côté de ses alliés prétendûment modérés comme les Verts ou le Parti Socialiste, jusqu’à Raphaël Glucksmann et François Hollande, la question mérite d’être posée : s’ils sont au courant des liens entre LFI et des organisations terroristes, est-ce qu’ils n’auraient pas vendu leur âme au diable pour quelques sièges. En tout cas, il y a lieu de le penser…
À lire aussi : Le passé trouble d’Aly Diouara, député LFI en Seine-Saint-Denis
Aucun commentaire
Loading