Société
Sables-d’Olonne : une statue de la Vierge brisée et un autel dégradé le jour du Vendredi saint

Une statue de la Vierge Marie a été retrouvée brisée, vendredi 18 avril au matin, aux Sables-d’Olonne (Vendée), jour du Vendredi saint. L’autel sur lequel elle reposait a également été endommagé. Les faits se sont produits rue de la Bauduère, en centre-ville.
Selon les premiers éléments rapportés par le JDD, la statue a été descellée et projetée au sol dans la soirée du jeudi 17 avril. Elle se trouvait dans une petite grotte en pierre, facilement accessible depuis la voie publique. Le site n’est pas couvert par la vidéoprotection municipale.
Les dégâts ont été constatés tôt dans la matinée par des passants. La statue gisait en morceaux, l’autel en pierre présentant également des traces de détérioration.
Un « triste Vendredi saint »
Le maire des Sables-d’Olonne, Yannick Moreau, a réagi sur ses réseaux sociaux en évoquant un « triste Vendredi saint » et en condamnant un « acte de sauvagerie volontaire ». Il a annoncé la remise en état des lieux : « La ville et les Sablais étant propriétaires de ce site inscrit dans leur paysage quotidien, nous allons le reconstituer à l’identique. »
Ce n’est pas la première fois qu’un tel acte est constaté dans la commune. Le 14 décembre 2021, une autre statue mariale avait été retrouvée en morceaux au parc de la Jarrie. Une plainte avait alors été déposée.
L’enquête devra déterminer les circonstances exactes des faits. En l’absence de caméras, l’identification des auteurs pourrait s’avérer difficile.
À lire aussi : [INFO FRONTIÈRES] Agression violente au CRA de Marseille : cinq policiers blessés par un Mauritanien sous OQTF

2 commentaires
Qu'en dire la LFI......La Foreigner Insoumise...???????
Mr Léon Sifflet
Le maire ne parle pas d'un acte anti-chrétien, un oubli, sans doute....
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement