Société
Deux jeunes femmes séquestrées et forcées de se prostituer pour une dette de drogue à Villeneuve-la-Garenne
Deux hommes ont été interpellés à Villeneuve-la-Garenne pour proxénétisme aggravé après avoir séquestré deux jeunes femmes de 18 et 19 ans.
Le 24 décembre, dans les Hauts-de-Seine, deux individus, âgés de 25 et 26 ans, ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé. Ils sont accusés d’avoir contraint deux jeunes femmes, originaires du Tarn, à se prostituer pour rembourser une dette de stupéfiants.
Les deux jeunes femmes, de 18 et 19 ans, s’étaient rendues dans la région parisienne en octobre 2024 dans l’espoir de trouver un travail. Après un échec dans la capitale, elles se sont retrouvées impliquées dans un trafic de stupéfiants. Elles ont exercé en tant que livreuses pendant deux mois avant d’être arrêtées par la police. Leur employeur leur aurait alors demandé de rembourser les pertes qu’il avait subies. Ainsi, il les aurait menacées avec un pistolet pour les contraindre à se prostituer dans divers appartements. Ces deux jeunes femmes ont été enfermées et contraintes d’avoir jusqu’à six clients par jour, sous la menace et la violence.
Les victimes ont finalement trouvé le courage de s’échapper lors de la nuit de Noël, en se rendant au commissariat de Villeneuve-la-Garenne. Elles ont expliqué aux policiers qu’elles étaient séquestrées et battues. Une source proche du dossier a révélé que les bourreaux les auraient également agressées sexuellement et l’une des femmes aurait été blessée avec une lame de rasoir lors d’une tentative d’évasion.
Une enquête en cours pour proxénétisme aggravé à Villeneuve-la-Garenne
Après leur évasion, les jeunes femmes ont été prises en charge par les urgences médico-légales, où l’on leur a prescrit plusieurs semaines d’incapacité de travail. Leurs agresseurs ont été rapidement arrêtés sur place. Lors de leur garde à vue, les deux suspects, originaires de Levallois et Sèvres, ont fait des aveux partiels, expliquant qu’ils étaient impliqués dans le contrôle des victimes depuis peu. Une enquête est toujours en cours pour déterminer l’ampleur du réseau et d’autres possibles complices. Selon les informations du Parisien, les forces de l’ordre poursuivent leur travail afin de démanteler cette sordide organisation criminelle.
À lire aussi : Doubs : un homme condamné à 15 ans de prison pour le viol de plusieurs adolescentes
Aucun commentaire
Loading