Téléchargez notre application mobile Frontières sur iPhone dès maintenant. Bientôt sur Android.
Frontières

Société

Tenues des JO 2024 : la France remplacée est à l’honneur

Les tenues olympiques et paralympiques de l’équipe de France pour les JO 2024 ont été dévoilées. Jogging à faire pâlir les dealeurs, bleu, blanc, rouge revisité : l’ambition est là, mais pas les résultats.

Temps de lecture
Tenues des JO 2024 : la France remplacée est à l’honneur

Ce mardi 16 janvier 2024, les tenues pour les athlètes de l’équipe de France olympique et paralympique, pour les JO de Paris 2024 ont été rendues publiques. Ces dernières ne font pas l’unanimité.

C’est au siège du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) qu’ont été révélés les tant attendues tenues de représentation et de compétition pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ainsi, après les affreuses mascottes des JO réalisées par la mairie de Paris, c’est au tour des tenues d’entrainement, de cérémonie d’ouverture, de podium et de compétition de voir le jour. Jogging large, drapeau tricolore délaissé au profit de couleurs plus« créatives », le temps de l’élégance à la française semble bien loin.

 

 

Le métissage et la modernité assumés pour la tenue des JO

La collection produite par la marque française Le Coq Sportif en collaboration avec Stéphane Ashpool, créateur du label de prêt-à-porter masculin Pigalle Paris, se veut moderne et ambitieuse. « La volonté de réinterpréter le drapeau français qui ne paraît pas grand-chose, mais qui n’est pas rien, de créer […] de nouvelles teintes avec un côté un peu plus moderne, plus pop, qui représente finalement la France actuelle. Une France métissée que je pense qu’on aime tous » a affirmé le créateur parisien.

La photo officielle de ces fameuses tenues a rapidement fait polémique sur les réseaux sociaux. Certains internautes estiment que les « blancs disparaissent peu à peu des publicités ». Ainsi, sur seize personnes posant sur la photo officielle, seule une semble être européenne de souche. La France métissée qu’a souhaité mettre en avant le créateur parait se transformer en France grand-remplacée.

« Ces tenues ont une symbolique très forte, elles représentent l’aboutissement de quatre ans de travail pour les athlètes, elles portent la sueur, le sang, les larmes, sont le témoin de leurs plus grandes émotions… », a quant à lui réagi Elie Patrigeon, directeur général du CPSF.

 

 

À lire aussi : Les grands défis des JO 2024

Aucun commentaire

Suivre Frontières

Suivez les dernières actualités de Frontières

Loading

Téléchargez gratuitement l'app Frontières !

Rejoignez-nous !

Soutenez un journal 100% indépendant!

Lettre d'information

Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !

FRONTIÈRES #5
FRONTIÈRES #4
FRONTIÈRES #3
FRONTIÈRES #2
FRONTIÈRES #1

Voir tous les articles de Frontières

Un journal 100% indépendant

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies en consultant notre politique de confidentialité.