Société
« J’ai hurlé pour éviter qu’il me poignarde » : une retraitée agressée par son passager de 19 ans lors d’un covoiturage
Une ancienne conductrice d’autobus de 66 ans a vécu une expérience traumatisante après avoir accepté un covoiturage avec deux hommes. Le trajet a viré au cauchemar lorsqu’un des passagers l’a attaquée et a pris la fuite avec son véhicule. Son agresseur a été rapidement interpellé et placé en détention provisoire.
Le 26 décembre, au lendemain de Noël, Maryse, originaire de la Picardie, avait prévu de rendre visite à ses enfants dans la région toulousaine. Comme à son habitude, elle avait opté pour un covoiturage et accepté deux passagers, dont l’un, âgé de 19 ans, a rapidement montré des signes de nervosité. Dès le départ, il a changé d’histoire plusieurs fois sur la raison de son voyage et a insisté pour être déposé en premier. Maryse se souvient avoir trouvé son comportement étrange, mais elle ne se doutait pas qu’il cachait de mauvaises intentions.
Vers 5 heures du matin, le trajet a pris une tournure inquiétante lorsque l’agresseur a sorti un couteau pour menacer la retraitée de 66 ans et lui demander les clés de la voiture. « J’ai hurlé en lui maintenant le bras pour éviter qu’il me poignarde. À la place, j’ai reçu une pluie de coups sur le visage », raconte-t-elle. Après avoir été violemment frappée, Maryse a réussi à s’échapper, malgré des blessures graves, dont un nez cassé. « J’ai le nez cassé, je saignais de partout, j’ai cru qu’il allait me tuer », poursuit-elle. Transportée à l’hôpital avec le visage tuméfié, elle s’est vu prescrire six jours d’ITT.
L’agresseur rapidement interpellé
Après l’agression, l’homme a pris la fuite avec le véhicule de Maryse. Cependant, les enquêteurs ont pu le retrouver rapidement grâce à une erreur fatale : il s’était garé devant chez lui avec la voiture volée. D’après les informations de la Dépêche, identifié et connu des services de justice, il a été arrêté et placé en détention provisoire. Maryse, choquée par cette expérience, a fait savoir que ce serait la dernière fois qu’elle prendrait un homme en covoiturage.
À lire aussi : Nanterre : Braquée par un homme cagoulé, une jeune femme victime d’une nuit d’horreur au volant de sa voiture
Aucun commentaire
Loading