La police a libéré un homme enlevé et séquestré dans le coffre d’une voiture volée. L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis de sauver la victime, un homme de 56 ans.
Dans la nuit du mercredi 1ᵉʳ au jeudi 2 janvier, des policiers de la BAC du Mans repèrent une voiture suspecte, une Mégane volée dans l’Eure, qui fait le plein dans une station-service près de la rocade du Mans. Les deux hommes cagoulés fuient à pied lorsqu’ils sont repérés, tandis que leur véhicule est bloqué par les policiers. En ouvrant le coffre, les agents découvrent un homme ligoté, aspergé d’essence et visiblement désorienté.
La victime, un homme originaire de Saint-Genis-Puilly dans l’Ain, raconte avoir été enlevé lors d’un home-jacking le 31 décembre dans sa maison, située à près de 500 kilomètres de là. Sa femme et sa fille, également ligotées, n’ont pas été enlevées. L’homme, sévèrement battu, souffre de nombreuses blessures, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Des suspects toujours en fuite
Au cours de sa séquestration, une demande de rançon a été faite via des réseaux cryptés à son fils, vivant à Dubaï. Après avoir libéré la victime, les policiers ont entamé des recherches pour retrouver les deux suspects qui ont pris la fuite. Une cagoule retrouvée sur le sol après leur course-poursuite pourrait fournir un indice clé pour l’enquête.
L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Lyon, qui a pris en charge les investigations. Des membres de cette unité sont attendus au Mans pour poursuivre l’enquête sous la supervision du parquet de Bourg-en-Bresse. Selon les informations de France Bleu, les forces de l’ordre restent mobilisées pour localiser les fugitifs.