Société
Angers : un homme de 23 ans tué à coups de marteau à la gare, plusieurs suspects recherchés
Un jeune homme de 23 ans a été tué à coups de marteau ce jeudi à la gare Saint-Laud d’Angers, lors d’une dispute impliquant plusieurs individus. Une enquête pour meurtre est en cours et quatre suspects sont activement recherchés.
Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie ce jeudi 2 janvier 2025 en milieu de journée au cours d’une altercation d’une rare violence survenue à la gare Saint-Laud, dans le centre d’Angers (49). L’information a été confirmée par le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard auprès de l’Agence France-Presse.
Une altercation qui vire au drame à la gare d’Angers
Les faits se sont produits peu avant 13 h sur le parvis haut de la gare. Selon le procureur, une dispute a éclaté entre plusieurs individus. La victime s’est retrouvée confrontée à quatre personnes, dont deux étaient armées de marteaux. Tentant de fuir ses agresseurs, le jeune homme s’est réfugié dans l’enceinte de la gare. Malheureusement, il y a été mortellement blessé par de multiples coups portés avec le ou les marteaux détenus par les suspects.
Malgré une intervention rapide des secours, la victime n’a pas survécu à ses blessures. Une autopsie est prévue vendredi pour préciser les causes exactes du décès.
Sur les réseaux sociaux, le maire d’Angers, Christophe Béchu, a exprimé son indignation face à ce meurtre. « Nous ne céderons rien à la violence. Notre ville doit être sûre, chacun doit pouvoir y vivre en sécurité. La justice devra être la plus ferme possible avec les meurtriers », a-t-il déclaré sur X.
Je souhaite faire part de mon effroi après le meurtre qui vient d’être commis près de la Gare à Angers.
Merci aux forces de secours et de sécurité qui sont intervenues rapidement. Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.
Nous ne céderons…
— Christophe Béchu (@ChristopheBechu) January 2, 2025
Quatre suspects en fuite
Le parquet d’Angers a ouvert une enquête pour meurtre, confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). En fin d’après-midi, aucun des quatre suspects recherchés n’avait encore été interpellé. La police scientifique est demeurée sur les lieux jusqu’en fin de journée afin de recueillir des éléments susceptibles d’éclaircir le déroulement de l’altercation.
Malgré la fermeture temporaire de certaines zones de la gare, l’accès aux quais a été maintenu et le trafic ferroviaire n’a pas été perturbé.
A lire aussi : Enlèvement et séquestration : un homme retrouvé ligoté et couvert d’essence dans une voiture volée près du Mans
Aucun commentaire
Loading