Société
Montigny-le-Bretonneux rend hommage à Philippine en baptisant une aire de jeux en son nom
Montigny-le-Bretonneux a décidé de rendre hommage à Philippine, l’étudiante assassinée en septembre dernier, en baptisant une aire de jeux en son nom. L’inauguration est prévue pour le printemps 2025.
La ville de Montigny-le-Bretonneux, d’où était originaire Philippine, l’étudiante tragiquement assassinée dans le bois de Boulogne, a décidé de baptiser une nouvelle aire de jeux en son nom. Ce projet, qui verra le jour au printemps 2025, a été voté à l’unanimité par le conseil municipal, conjointement avec la famille.
Le 16 décembre dernier, lors du conseil municipal de Montigny-le-Bretonneux, la ville, où la jeune étudiante vivait avant sa mort, a choisi de nommer une aire de jeux inclusive et accessible à tous les enfants en son nom. Ce futur espace de loisirs sera inauguré au printemps 2025. Selon le maire, Lorrain Merckaert, ce geste permet de « se rappeler qu’elle n’était qu’une enfant. Elle n’avait que 19 ans ». La jeune femme, particulièrement investie auprès des Scouts et Guides de France, avait toujours été engagée dans la cause des enfants, un engagement qui fait écho à l’esprit de l’aire de jeux qu’elle inspirera.
Conçue en collaboration avec le conseil de quartier et le conseil municipal, cette aire de jeux a pour objectif d’offrir un espace sécurisé et adapté à tous les enfants, y compris ceux en situation de handicap. Cet espace ludique et sportif sera un symbole de l’inclusivité et de la solidarité, valeurs auxquelles Philippine était profondément attachée.
L’enquête sur le meurtre de Philippine se poursuit
Philippine avait été retrouvée morte le 21 septembre dernier dans le bois de Boulogne, à Paris. L’autopsie a conclu à une mort par asphyxie. Fin décembre, le principal suspect, Taha Oualidat, un jeune Marocain de 22 ans, extradé de Suisse vers la France, a avoué être l’auteur du crime lors d’une audition par un juge d’instruction. Ce drame, qui a bouleversé la France, sera désormais symboliquement porté par l’aire de jeux en l’honneur de Philippine.
À lire aussi : Meurtre de Philippine : le suspect marocain Taha Oualidat mis en examen pour meurtre et viol en récidive
Aucun commentaire
Loading