Société
Mérignac : deux adolescents arrêtés après le vol d’une pelleteuse pour « s’amuser » et une collision avec un fourgon de police
Deux adolescents de 15 ans ont été interpellés à Mérignac, près de Bordeaux, dans la nuit du 14 au 15 décembre, après avoir volé une pelleteuse sur un chantier et percuté un fourgon de police. L’incident a causé d’importants dégâts matériels et une enquête est en cours.
Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre, deux adolescents de 15 ans ont été interpellés à Mérignac, près de Bordeaux, après avoir volé une pelleteuse et percuté un fourgon de police. Par chance, l’incident spectaculaire n’a fait aucun blessé.
L’affaire commence vers 23 heures, samedi soir, lorsqu’une alerte est donnée à la police pour un vol d’engin de chantier dans le secteur de Mérignac. Les forces de l’ordre, rapidement dépêchées sur place, repèrent la pelleteuse circulant sur l’avenue de la Marne. Aux commandes, deux adolescents, qui auraient dérobé l’engin « pour s’amuser ».
Interpellation : quand la pelleteuse percute un fourgon de police
Pour stopper le véhicule, un fourgon de police se positionne en barrage sur la route. Mais au lieu de s’arrêter, le jeune conducteur de la pelleteuse actionne la pelle mécanique, qui vient heurter violemment le fourgon. Reste à déterminer si ce geste était volontaire ou le fruit d’une maladresse : l’enquête en cours devra éclaircir les circonstances de l’acte.
Les deux adolescents ont été immédiatement interpellés à bord de l’engin et conduits au commissariat central de Bordeaux. Placés en garde à vue, ils attendent désormais de connaître les suites judiciaires que le parquet décidera de donner à cette affaire. Malgré la gravité des faits et les dégâts matériels, personne n’a été blessé lors de cet épisode rocambolesque.
À lire aussi : Nice : Deux policiers hors service agressés, les cinq suspects remis en liberté sous contrôle judiciaire
Aucun commentaire
Loading