Société
Mannheim : des militants anti-islamisation et un policier poignardés par un islamiste
À Mannheim, en Allemagne, un islamiste a violemment poignardé le critique de l’islam, Michael Stürzenberger ainsi qu’un policier présent sur place. Alors que certains prédisent une guerre de civilisation sur le sol européen, craignons que cette dernière ne soit déjà là.
Dans le centre-ville de Mannheim en Allemagne, une attaque a eu lieu contre le critique de l’islam Michael Stürzenberger. Une vidéo filmée en direct montre un homme l’attaquant avec un couteau et le poignardant. Stürzenberger et un de ses sympathisants tentent alors de se défendre. Sur les images choquantes, l’un deux semble être blessé, au moins à la jambe. Stürzenberger quant à lui a été poignardé au visage.
Un policier présent sur place qui a tenté d’intervenir a également été attaqué par l’agresseur qui l’a poignardé au cou. Selon le journal régional local Mannheimer Morgen, l’agent a été gravement blessé. La vidéo se termine lorsque l’agresseur est abattu par d’autre policiers.
Mannheim : la guerre de civilisation est déjà là
Immédiatement après l’incident, la police a annoncé qu’une opération policière avait eu lieu sur la place du marché de Mannheim : «D’après les premières informations, une attaque contre plusieurs personnes a eu lieu aujourd’hui vers 11h35 sur la place du marché à Mannheim. Une personne aurait attaqué plusieurs personnes avec un couteau, les blessant. L’étendue et la gravité des blessures ne peuvent pas encore être précisées. Il y a eu un usage d’arme à feu contre l’agresseur, qui a par ailleurs été tué ». Le lieu de l’incident a été totalement bouclé. La police examine actuellement si l’acte pourrait être politiquement motivé.
L’attaque a eu lieu lors d’une manifestation du mouvement citoyen critique de l’islam « Pax Europa » (BPE). Depuis des années, Stürzenberger lit des versets du Coran pour en montrer selon lui sa violence. Cela fait longtemps qu’il est dans le collimateur de musulmans radicaux. Il est notamment devenu connu en l’Allemagne pour une initiative contre la construction d’une mosquée à Munich, qui a été rejetée par l’administration de la capitale bavaroise.
Stürzenberger dans le collimateur des islamistes
La BPE a rapidement réagi à cette attaque : « Ce n’était pas une attaque, mais un acte terroriste. L’attaque a eu lieu avant même le début de l’événement, ce qui doit avoir été planifié de longue date. La critique de la religion doit être autorisée, c’est un élément clé de l’illumination européenne », a déclaré une porte-parole. « Il a été touché à la jambe et au visage, il subit une opération d’urgence. C’est la deuxième grave attaque contre lui », a noté l’association. En 2022, à Bonn, un jeune homme d’origine arabe l’avait frappé au visage. Le tribunal de première instance avait suspendu la procédure contre l’agresseur sous conditions.
Environ deux heures après l’attaque, le maire de Mannheim, Christian Specht (CDU), s’est rendu sur les lieux. « L’acte brutal est choquant et nous laisse sans voix », a déclaré Specht. « Nos pensées vont aux agents et aux autres blessés. Il est important de ne pas spéculer maintenant, mais d’attendre les résultats de l’enquête ». Le vice-président de l’AfD, le parti anciennement allié du Rassemblement national, a déclaré que la brutalité de l’acte était choquante. « L’incident montre une fois de plus clairement que la politique allemande, en raison des échecs successifs des gouvernements changeants, du président fédéral, des églises, des syndicats et des autres acteurs, est simplement impuissante face aux agresseurs armés de couteaux. » Les citoyens sont « livrés à de telles attaques, sans réellement avoir une chance ».
⚡️Mannheim (Allemagne) : l’activiste anti-islamisation Michael Stürzenberger attaqué au couteau par un islamiste pic.twitter.com/ImWe3wVyuH
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) May 31, 2024
À lire aussi : Élections européennes : les frontières au cœur du scrutin
2 commentaires
Allemagne : 5 pacifistes anti-islam poignardés par un islamiste afghan – Riposte Laique
[…] Et voilà le lien qui vous permettra d’avoir une autre lecture de cet évènement tragique […]
Signaler un abusAttentat déjoué aux JO : un tchétchène arrêté à Saint-Étienne
[…] À lire aussi : Mannheim : des militants anti-islamisation et un policier poignardés par un islamiste […]
Signaler un abusLoading