Société
Grenoble : un Tunisien qui a violemment agressé une femme enceinte et sa sœur de 15 ans condamné à 5 mois de prison
Le 30 décembre dernier, un ressortissant tunisien de 23 ans a violemment frappé une femme enceinte et sa sœur à un arrêt de tramway à Grenoble. Il vient d’être condamné à cinq mois de prison ferme.
Le 30 décembre, un Tunisien de 23 ans, arrivé en France seulement deux mois auparavant, a violemment agressé une femme enceinte et sa sœur de 15 ans à un arrêt de tramway à Grenoble.
Le jeune homme, Omar El Kafi, avait consommé une grande quantité d’alcool lorsqu’il a commis l’agression. Ce soir-là, en compagnie de quelques amis, il a d’abord giflé une vieille dame avant de se diriger vers les deux jeunes femmes qui attendaient le tramway à l’arrêt Saint-Bruno. Alors que la victime enceinte tentait de se protéger en montrant son ventre, l’agresseur a intensifié son attaque, la frappant à plusieurs reprises, dont un violent coup de pied au visage. Sa sœur, tentant de défendre sa proche, a également été prise à partie.
Face aux juges, le prévenu a cherché à se disculper en invoquant un stress intense dû aux difficultés rencontrées par sa famille en Tunisie. Il a par ailleurs affirmé ne pas se souvenir de l’agression, avouant être complètement ivre lors des faits. Toutefois, cela n’a pas empêché la justice de le tenir responsable de ses actes.
Le Tunisien de 23 ans condamné à cinq mois de prison ferme
Lors du procès, le parquet a requis dix mois de prison ferme, ainsi qu’une interdiction de séjour sur le territoire français pendant trois ans. Les juges ont cependant opté pour une peine plus clémente de cinq mois de prison ferme, accompagnée d’une interdiction du territoire de cinq ans. Comme le rapporte Le Dauphiné, le jeune homme sera expulsé à sa sortie de prison et ne pourra pas revenir en France.
À lire aussi : Val-de-Marne : Une femme ligotée et en sous-vêtements retrouvée dans la rue, un clandestin tunisien arrêté
Aucun commentaire
Loading