Société
Paris : cambriolage sur un stand Mauboussin, 500 000 euros de bijoux volés
Dans la nuit du 23 au 24 décembre, un vol spectaculaire a frappé le magasin Printemps-Nation à Paris, ciblant les bijoux de la célèbre marque Mauboussin. Le montant du préjudice est estimé à 500 000 euros.
Le 24 décembre au matin, un agent de sécurité du magasin Printemps-Nation, situé dans le XXe arrondissement de Paris, a découvert que le stand Mauboussin avait été victime d’un cambriolage. Les caméras de vidéosurveillance ont révélé qu’un individu s’était introduit dans le magasin en brisant une vitrine aux alentours de 2h45. D’après les informations d’Europe 1, le voleur s’est enfui avec des bijoux pour un préjudice estimé à 500 000 euros.
Curieusement, l’alarme du magasin n’a pas été déclenchée, ce qui a permis au voleur de rester plus de 20 minutes dans le magasin et d’agir en toute tranquillité. Ce retard dans l’intervention des dispositifs de sécurité soulève des interrogations sur l’efficacité du système de surveillance du magasin, particulièrement en période de Noël.
Après analyse des images de vidéosurveillance, il a été confirmé que l’homme s’était introduit par un point d’accès après avoir dégondé une vitrine. Les bijoux volés étaient principalement des pièces de haute joaillerie du stand Mauboussin, reconnu pour ses créations luxueuses et de prestige.
Louis Vuitton visée quelques semaines plus tôt
L’attaque de la bijouterie Mauboussin n’est pas un incident isolé. En effet, quelques semaines plus tôt, la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés avait déjà été frappée par un cambriolage. Dans la nuit du 11 novembre, trois individus cagoulés ont utilisé un véhicule-bélier pour briser la vitrine de la célèbre boutique, sur le boulevard Saint-Germain. Le groupe a agi rapidement et a dérobé une quantité importante de produits de luxe, entre autres, de la maroquinerie et des articles en cuir. L’agent de sécurité présent sur place a été menacé, avant que les cambrioleurs ne parviennent à s’enfuir, échappant ainsi à l’arrivée des forces de l’ordre.
À lire aussi : Braquage violent au musée Cognacq-Jay : Paris sous le choc après le vol d’objets précieux du XVIIIe siècle
Aucun commentaire
Loading