Société
Des drag-queens lancent une école en Vendée
La compagnie Pink and Blue lance une école de drag-queens à La Roche-sur-Yon pour « vulgariser les questionnements des jeunes sur la sexualité ». Cette initiative ne semble pas faire l’unanimité parmi la population locale.
Brandon Pavageau, 26 ans, s’est découvert une passion pour l’art du Drag pendant le confinement, lorsqu’il a essayé de se déguiser en fille pour s’amuser. Il a créé son personnage se nommant Venom Roger, en jouant avec les codes de la féminité à travers le maquillage et les costumes. En janvier 2023, il a cofondé la compagnie artistique Pink and Blue avec Étienne Capart, dans le but d’«offrir des ateliers inclusifs ».
La compagnie propose plusieurs activités : le Drag, animé par Brandon, le théâtre pour adultes et le stand-up, dirigé par Étienne. Les ateliers hebdomadaires débutent en octobre à La Roche-sur-Yon, avec des cours ouverts à tous. En plus de l’aspect dit artistique, Pink and Blue souhaite aborder des questions sociétales comme le harcèlement, les identités de genre, et les handicaps invisibles, avec pour objectif de « sensibiliser et d’éduquer le public ».
A nos confrères du Journal du Pays Yonnais, Etienne Capart, le co-fondateur de la compagnie Pink and Blue s’est vanté de créer cette école « pour vulgariser les questionnements des jeunes sur la sexualité, notamment. »
Une école drag-queens qui ne fait pas l’unanimité
Rappelant les polémiques autour des lectures drag-queens faites aux enfants, cette école interroge les habitants de la Roche-sur-Yon. Certains locaux comme Sandrine Delatre, responsable vendéenne du parti de Marion Maréchal Identité et Libertés a réagi par un tweet en demandant de laisser « les jeunes grandir tranquillement […] Qu’ils apprennent d’abord à lire, écrire, compter, réfléchir par eux-mêmes afin qu’ils deviennent des citoyens libres et responsables sans que tous ces fondamentaux ne soient perturbés par l’idéologie woke ! ».
L’essayiste, co-auteur du livre Transmania, Marguerite Stern a également réagi : « Raconter aux enfants qu’ils peuvent être nés dans le mauvais corps est une maltraitance »
Une école de Drag Queen ouvre en Vendée
Les “identités de genre” seront au programme.
Raconter aux enfants qu’ils peuvent être nés dans le mauvais corps est une maltraitance. Laissez-les grandir en dehors des idéologies d’adultes.https://t.co/cP3ZmiqCOs— Marguerite Stern (@Margueritestern) October 25, 2024
A lire aussi : Lyon : antifas et trans tentent de faire annuler une conférence de Marguerite Stern
Loading