Politique
Jordan Bardella en croisade contre von der Leyen
Ce mercredi 13 septembre 2023, Jordan Bardella s’est exprimé au Parlement européen pour dresser le bilan de la présidence d’Ursula von der Leyen à la Commission européenne, qui se terminera dans neuf mois.
Lors de la dernière session plénière du Parlement européen, qui a lieu du 11 au 14 septembre 2023, les députés européens se sont prononcés sur la fin de la mandature de von der Leyen ainsi que sur l’état de l’Union européenne.
Cette session plénière avait vocation, en plus de dresser le bilan du mandat de la présidente de la Commission européenne, à proposer les orientations politiques de l’instance parlementaire en vue des prochaines élections.
Les enjeux, préoccupations et positions politiques ont été présentés à l’ensemble des députés européens ainsi qu’à la présidente de la Commission européenne qui a encore neuf mois de mandat à la tête de l’institution.
« Notre culture change à cause de l’arrivée de populations venues du sud » @J_Bardella au Parlement européen pic.twitter.com/TAEkSj3Byp
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) September 13, 2023
Jordan Bardella à Ursula von der Leyen: « Jamais, il n’y a eu un tel écart entre vos discours et la réalité vécue par des millions d’européens »
À la tribune du Parlement européen, le président du Rassemblement National et tête de liste de sa formation politique pour les prochaines élections européennes, n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’état de l’Europe et sur le bilan d’Ursula von der Leyen :
« Vous êtes à la tête d’une administration froide, affaiblie, dans laquelle les peuples d’Europe ne croient plus. »
Dans une intervention de moins de trois minutes, le député européen a exposé les grandes lignes du projet que porte sa liste pour les prochaines élections européennes : « Le défi civilisationnel nous impose un sursaut, au risque de disparaître. »
Le président du Rassemblement National, qui invite Marion Maréchal à ne pas s’opposer à lui lors des élections européennes, se veut être force de propositions concernant la défense civilisationnelle du Vieux Continent.
La lutte contre l’islamisme est l’un de ses fers de lance. Il a déclaré à l’attention de la présidente de la Commission européenne que : « Par votre naïveté, les institutions européennes auront été le relais des idéologies islamistes dans d’indécentes campagnes publicitaires. Quelle étrange organisation qui finance ses propres ennemis. »
Le 9 juin 2023, les Français iront aux urnes
Cette dernière session plénière au Parlement européen a permis aux prochains candidats des élections européennes de donner le ton, les lignes et les projets de leurs candidatures.
Pour Jordan Bardella, la lutte contre l’immigration, la préservation des mœurs et des cultures européennes ainsi que la protection des familles modestes sont et seront ses leitmotivs.
À lire aussi : Adhésion à l’UE : Josep Borell réclame de nouvelles réformes à la Géorgie
Aucun commentaire
Loading