Immigration
Montluçon : un Algérien sous OQTF condamné après une agression au couteau à la sortie d’une discothèque
Dimanche matin, une discothèque de Montluçon (03) a été le lieu d’une violente agression au couteau. Le tribunal correctionnel de Montluçon vient de condamner un Algérien de 26 ans, en situation irrégulière, à un an de prison ferme, avec mandat de dépôt et interdiction de territoire français pour dix ans.
La tranquillité de Montluçon a été brisée dans la nuit de samedi à dimanche par une violente altercation sur le parking d’une discothèque, qui s’est soldée par l’agression au couteau d’un jeune homme de 26 ans. La victime a eu une plaie de 10 centimètres au niveau du dos et une autre, plus légère, à la cuisse. Dix jours d’ITT (Incapacité Temporaire de Travail) lui ont été prescrits. L’agresseur présumé, un migrant algérien en situation irrégulière, a rapidement été interpellé. Ce drame vient rappeler le climat d’insécurité grandissant dans cette ville de l’Allier.
Un migrant Algérien entré en France avec un visa touristique
Le suspect, âgé également de 26 ans, est arrivé en France le 20 juin 2023 avec un visa touristique. Maîtrisant peu la langue française, il a eu des difficultés à se défendre lors de l’audience au tribunal correctionnel de Montluçon. D’après ses déclarations confuses, l’altercation serait liée à une soirée marquée par une forte consommation d’alcool.
Malgré sa tentative d’explication, le tribunal l’a reconnu coupable de « violences volontaires avec arme » et l’a condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt. Compte tenu de son statut irrégulier, son avenir en France est incertain et laisse planer la question de son éventuelle expulsion après sa peine. L’individu est par ailleurs sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Une inquiétude croissante à Montluçon
Cet incident s’ajoute à une série de faits divers violents qui marquent la sous-préfecture de l’Allier ces derniers mois. Début octobre, un autre migrant clandestin, impliqué dans un trafic de stupéfiants et sans permis, a causé des accidents en tentant de fuir la police, blessant un agent. Quelques mois auparavant, des affrontements entre bandes rivales avaient également secoué la ville.
A lire aussi : Andorre : un Franco-Algérien incarcéré après le viol d’une Espagnole en boîte de nuit
Aucun commentaire
Loading