Enquêtes
Racisme anti-blancs : Erik Tegnér est en Afrique du Sud
ENQUÊTE – Le directeur de la rédaction de Frontières et deux de nos journalistes mènent une enquête en Afrique du Sud sur les assassinats racistes de fermiers blancs par des sud-africains noirs depuis la fin de l’apartheid. Un sujet complètement ignoré par les médias mainstream occidentaux…
Mercredi 15 mai 2024, le directeur de la rédaction de Frontières, Érik Tegnér, est allé en Afrique du Sud. Accompagné de deux de nos journalistes, il s’est rendu sur place pour une grande enquête sur les nombreux assassinats racistes contre les fermiers blancs, réalisés depuis la fin de l’apartheid par des sud-africains noirs. Le silence assourdissant qui entoure ces nombreux massacres a poussé notre rédaction à se pencher sur ce véritable fait de société, qui n’a hélas pas lieu uniquement en Afrique du Sud.
Vous nous connaissez, ce n’est pas dans notre ADN d’enfoncer des portes ouvertes. Chez Frontières, nous traitons des sujets occultés par la bien-pensance des médias français et occidentaux qui refusent de voir la réalité de cette haine des blancs en Afrique du Sud.
Afrique du Sud : l’apartheid anti-blancs ?
Sur place, la situation est dramatique. Les fermiers blancs ne sont pas les seules victimes de ces agressions et assassinats, leurs familles sont également visées. Des enfants de moins de dix ans notamment ont été sauvagement assassinés ces dernières années. De nombreux cas de femmes violées ont aussi été répertoriés sur place.
Erik Tegnér se trouve actuellement à Nampo, le salon de l’agriculture d’Afrique du Sud, où sont attendues plus de 25 000 personnes, afin de rencontrer de nombreux fermiers. Ces derniers sont désormais armés et ne font plus confiance ni à la police locale ni à la justice. Les agriculteurs blancs ont décidé d’organiser seuls des milices en passant dans une logique d’autodéfense face à ces attaques motivées par un véritable racisme anti-blanc.
De nombreux fermiers dénoncent la politique du gouvernement. En cause récemment, un amendement voté en Afrique du Sud pousse à l’expropriation des terres des fermiers blancs. Ainsi, de nombreux bidonvilles de sud-africains blancs se forment. De plus, le deuxième parti politique le plus influent en Afrique du Sud appelle ouvertement à tuer les fermiers blancs. À noter que malgré la haine dont ils font l’objet, les fermiers ne placent pas tous les Sud-Africains noirs dans le même panier.
Soutenez Frontières :
Notre grande enquête est disponible dans le dernier magazine de Frontières. Chiffres, témoignages et preuves à l’appui, nous vous proposons un véritable travail de terrain, comme à notre habitude.
Vous en avez marre de l’omerta qui entoure le racisme anti-blanc en Europe et au-delà de ses frontières ?
Alors, soutenez Frontières !
À lire aussi : [Édito] Nouvelle-Calédonie : là où la gauche devient bien à droite
1 commentaire
Mohamed Amra : qui est l'homme le plus recherché de France ?
[…] À lire aussi : Racisme anti-blancs : Erik Tegnér est en Afrique du Sud […]
Signaler un abusLoading