Société
Murinais : un jeune homme violemment agressé lors d’un bal agricole
Un homme de 24 ans a été violemment agressé par un groupe ethnique lors d’un bal des Jeunes Agriculteurs à Murinais. “Ce sont les mêmes qu’à Crépol,” a déclaré le maire. “Les agresseurs voulaient casser du blanc,” a témoigné un participant.
Lors d’un bal organisé par les Jeunes Agriculteurs à Murinais, en Isère, un jeune homme de 24 ans a été violemment attaqué par un groupe extérieur à la fête, une agression rappelant le drame de Crépol. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 au 26 mai, entraînant une hospitalisation de la victime, gravement blessée à la tête.
Le bal, connu sous le nom de “Bal des farmers“, était orchestré par les jeunes agriculteurs des communes de Saint-Marcellin et de Pont-en-Royans. Selon les informations du Dauphiné libéré, les violences ont éclaté devant la salle des fêtes de Murinais. Une première altercation a opposé deux hommes sortant de la soirée à une demi-douzaine d’individus venus de Saint-Marcellin. Les deux hommes ont été rejoints par des amis pour repousser les agresseurs, qui ont d’abord pris la fuite.
#Murinais (38) : un homme de 24 ans lynché par une bande ethnique lors d’un bal des Jeunes Agriculteurs. “Ce sont les mêmes qu’à #Crepol” avoue le maire.
“Les agresseurs voulaient casser du blanc” raconte un témoin. https://t.co/GMF7w04oPG pic.twitter.com/tysj2T07ON— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 30, 2024
Murinais : un Crépol bis ?
Cependant, les agresseurs sont revenus avec des “renforts”, déclenchant une nouvelle vague de violences. La victime principale, un jeune homme de 24 ans, a été rouée de coups de barres de fer, de coups de pied et de poing, nécessitant une hospitalisation urgente. Le jeune homme a subi de graves blessures à la tête, lui valant 13 jours d’incapacité totale de travail (ITT). D’autres personnes ont également été légèrement blessées lors de l’attaque.
Les témoignages recueillis sur place évoquent un possible mobile raciste. Un témoin a affirmé que les agresseurs cherchaient à “casser du blanc“, ce qui laisse supposer un caractère anti-blanc de l’agression. Le maire de Murinais a corroboré cette hypothèse, indiquant que les agresseurs étaient les mêmes que ceux impliqués dans le meurtre de Thomas à Crépol.
La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Saint-Marcellin a été chargée de l’enquête. À ce stade, les enquêteurs cherchent à clarifier le contexte précis des violences, à identifier les auteurs et à comprendre leurs motivations exactes.
À lire aussi : Conseil constitutionnel : l’argent des Français aux services des migrants
4 commentaires
Sélection d’articles : Politiques, techniques, économiques, culturels, cultuels. -
[…] Murinais : un jeune homme violemment agressé lors d’un bal agricole. Un homme de 24 ans a été violemment agressé par un groupe ethnique lors d’un bal des Jeunes Agriculteurs à Murinais. « Ce sont les mêmes qu’à Crépol, » a déclaré le maire. « Les agresseurs voulaient casser du blanc, » a témoigné un participant. […]
Signaler un abusVal-de-Marne : un égyptien assassine un homme de 79 ans
[…] À LIRE AUSSI : Murinais : un jeune homme violemment agressé lors d’un bal agricole […]
Signaler un abusVélizy : le maire expulse la famille d’un délinquant de son logement social, la justice refuse
[…] À lire aussi : Murinais : un jeune homme violemment agressé lors d’un bal agricole […]
Signaler un abusJ.K. Rowling qualifie le mouvement pro-trans de « misogyne et dangereux »
[…] À lire aussi : Murinais : un jeune homme violemment agressé lors d’un bal agricole […]
Signaler un abusLoading