Société
Handball : Benoît Kounkoud soupçonné de tentative de viol
Le handballeur champion d’Europe, Benoît Kounkoud, a été arrêté et placé en garde à vue. Il est soupçonné de tentative de viol contre une jeune femme dans une boîte de nuit parisienne.
Selon l’AFP, le célèbre handballeur et champion d’Europe, Benoît Kounkoud, a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi 30 janvier 2024 dans une discothèque près des Champs-Élysées à Paris. Il est soupçonné de tentative de viol contre une jeune femme. Ancien joueur du Paris-Saint-Germain, Benoît Kounkoud évolue désormais dans le club polonais de Kielce.
Une information confirmée par le parquet de Paris. « Un handballeur français est en garde à vue depuis le petit matin du 30 janvier ». « Une femme née en mars 2003 lui reproche une tentative de viol, au cours d’une soirée alcoolisée dans une boîte de nuit du 8ᵉ arrondissement de Paris », a ajouté le parquet.
Benoît Kounkoud placé en garde à vue :
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain de 26 ans a été placé en garde à vue dans les locaux du 1ᵉʳ district de police judiciaire dans la nuit de lundi à mardi, a précisé à l’AFP une source proche du dossier. Il n’était pas possible de connaître dans l’immédiat la position de M. Kounkoud sur les faits. « Il aurait baissé son pantalon et tenté de violer une jeune femme avant d’être maintenu par un vigile », indique une source policière.
Durant l’Euro de handball à Cologne (Allemagne), l’ailier droit est venu en renfort en raison d’incertitudes sur l’état physique de Yanis Lenne en début de compétition. Après leur victoire face au Danemark dimanche dernier à Cologne en Allemagne, les joueurs français ont été reçus par Emmanuel Macron à l’Élysée, pour une cérémonie au cours de laquelle le Emmanuel Macron a loué la « leçon d’engagement sportif et mental » de l’équipe nationale, entraînée par Guillaume Gille. Pour l’heure, le finaliste de la Ligue des champions de 2017 et de 2023 ne semble pas être sorti de sa garde à vue.
À lire aussi : Damien Rieu gagne son procès face à l’imam des frères Merah
Aucun commentaire
Loading