Immigration
Val-de-Marne : Une femme ligotée et en sous-vêtements retrouvée dans la rue, un clandestin tunisien arrêté
Une femme de 50 ans a été retrouvée ligotée et en sous-vêtements dans une rue du Perreux-sur-Marne. L’agresseur, un clandestin tunisien qu’elle avait hébergé, a été arrêté.
Un fait divers glaçant s’est déroulé au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) le jeudi 19 décembre. Une femme âgée de 50 ans a été retrouvée en pleine rue, vêtue seulement d’une culotte et ligotée, après avoir été victime d’une agression sexuelle par un clandestin. C’est une équipe d’ambulanciers qui a découvert la victime, présentant des traces de coups sur le visage et les mains attachées dans le dos, sur l’avenue du Président Roosevelt, vers 10h15. La femme a été immédiatement transportée à l’hôpital à Créteil pour recevoir des soins.
Un clandestin sans-abri hébergé pour la nuit devient un bourreau
Selon les premiers éléments de l’enquête et les informations du Figaro, la victime avait recueilli un sans-abri qu’elle croisait régulièrement près de la gare pour l’aider face à ses difficultés. Après lui avoir offert des boissons chaudes et de la nourriture les jours précédents, elle lui avait proposé de passer la nuit chez elle le 17 décembre, sans qu’aucun incident ne survienne.
Cependant, le jeudi matin, l’homme de 28 ans, un clandestin Tunisien en situation irrégulière, serait revenu à son domicile. Profitant de l’ouverture de la porte, il aurait brutalement attaqué la femme, la ligotant avec une ceinture de peignoir avant de la frapper. Sous la menace, il lui aurait imposé des actes sexuels avant de la laisser ligotée dans sa maison.
Un suspect rapidement interpellé
Après avoir réussi à se libérer, la victime a trouvé refuge sur le trottoir où elle a été secourue par les ambulanciers. Grâce aux indications de la femme, le suspect a pu être identifié et arrêté quelques heures plus tard, à 13h, à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis).
Le parquet de Créteil a ouvert une information judiciaire pour viol et enlèvement-séquestration, et le mis en cause fait l’objet de réquisitions de mandat de dépôt. Selon les autorités, les premiers témoignages et éléments recueillis corroborent les accusations portées par la victime.
Un Marocain condamné à Lyon pour le viol d’une fillette
Ce jeudi 19 décembre, la cour criminelle du Rhône a condamné un homme de 34 ans de nationalité marocaine à 14 ans de réclusion criminelle pour tentative de viol sur une enfant de 9 ans, survenue en février 2022 à Vénissieux. Le prévenu, en situation irrégulière et sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), avait nié les faits malgré des preuves accablantes.
Les investigations se poursuivent pour éclaircir les détails de cette agression qui a choqué les habitants du Perreux-sur-Marne. Le suspect, placé en garde à vue, devrait être présenté à un juge dans les prochaines heures.
À lire aussi : Mayotte : Retailleau met en garde contre l’immigration clandestine après le cyclone Chido
Aucun commentaire
Loading