Société
CNews : 50 000 euros d’amende pour des propos de Geoffroy Lejeune
L’Arcom a infligé à CNews une amende de 50 000 euros suite aux déclarations de Geoffroy Lejeune, qui a lié l’antisémitisme et la surpopulation carcérale à l’immigration arabo-musulmane, une décision inquiétante alors même que des chiffres prouvent ses propos.
L’Arcom a encore une fois fait preuve de son zèle en infligeant à CNews une amende de 50 000 euros pour les propos de Geoffroy Lejeune, qui a osé pointer du doigt lors de l’émission star l’Heure des Pros 2, les réalités liées à l’immigration arabo-musulmane, notamment en ce qui concerne l’antisémitisme, la surpopulation carcérale et la récente polémique autour de l’abaya.
Le lien entre immigration et délinquance dérange
Cette décision, prise au nom de la lutte contre les stéréotypes, témoigne d’une régulation excessive qui étouffe toute voix non politiquement correcte, alors même que la majorité des Français partage le constat du directeur de la rédaction du JDD.
Le simple fait de suggérer un lien entre l’immigration arabo-musulmane et des phénomènes tels que l’antisémitisme ou la délinquance est désormais considéré comme une offense, au mépris de toute objectivité et de la liberté d’expression. L’Arcom reproche également à CNews fait qu’il y ait eu peu de réactions de contre-argumentation sur le plateau.
L’immigration arabo-musulmane : l’une des raisons de la hausse de l’antisémitisme ?
Il est précisément rapproché à Geoffroy Lejeune, d’avoir indiqué en commentant un sondage sur l’antisémitisme dans les universités françaises que ce sondage : « est une des conséquences de l’immigration arabo-musulmane. C’est une des conséquences, comme une partie du trafic de drogue, comme la surpopulation carcérale, comme l’abaya, comme tout ça ».
« En fait, l’antisémitisme dont sont victimes les juifs aujourd’hui, c’est juste qu’on n’a pas eu une politique d’immigration qui avait juste le début du commencement d’une cohérence », avait ajouté Geoffroy Lejeune.
À lire aussi : La Nouvelle-Calédonie ou l’hypocrisie de la gauche
1 commentaire
Décès de Marie-France Garaud, éminence grise de la souveraineté française Décès de Marie-France Garaud, éminence grise de la politique française
[…] À lire aussi : CNews : 50 000 euros d’amendes pour des propos de Geoffroy Lejeune […]
Signaler un abusLoading