Politique
[Info Frontières] Louis Laugier, préfet de l’Isère, fortement pressenti à la tête de la police nationale
D’après nos informations, l’actuel préfet de l’Isère devrait succéder à Frédéric Veaux à la direction générale de la police nationale.
Frontières est en mesure de confirmer les allégations de La Lettre, qui révélait jeudi 24 octobre, l’arrivée du préfet Louis Laugier à la direction générale de la police nationale (DGPN). D’après nos informations, le choix aurait été acté par Beauvau, Matignon, et l’Élysée, et l’annonce de la nomination de l’actuel préfet de l’Isère à la tête de la DGPN serait une question de jours.
Un ancien militaire
Louis Laugier, 59 ans, est depuis un peu plus d’un an préfet du département de l’Isère. Il a été auparavant en poste en Aveyron, en Savoie et dans le Haut-Rhin. Officier de carrière professionnelle à l’origine, Louis Laugier est diplômé de la prestigieuse École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, et sert comme officier de chasseurs alpins jusqu’en 2000, où il rejoint l’administration. Nommé sous-préfet, il monte un à un les échelons de la carrière de haut-fonctionnaire, jusqu’à être nommé préfet en 2015. Il est déjà passé par la direction générale de la police nationale, puisqu’il en a été sous-directeur des ressources humaines.
À lire aussi : Bruno Retailleau dépose plainte contre Ritchy Thibault pour avoir traité les policiers d’« enfants de Pétain »
1 commentaire
Loading