Société
Fusillade à Marseille : la jeune femme de 24 ans est décédée
La jeune femme de 24 ans, victime d’une balle perdue lors d’une fusillade entre dealers dans le 10ᵉ arrondissement de Marseille, le 10 septembre, est décédée ce matin a annoncé le parquet de Marseille.
La jeune femme de 24 ans, victime d’une balle perdue lors d’une fusillade entre dealers dans le 10ᵉ arrondissement de Marseille le 10 septembre, est décédée ce matin.
Le dimanche 10 septembre à Marseille, lors d’une attaque d’un point de deal dans le quartier de Saint-Thys, situé dans le 10ᵉ arrondissement, une jeune femme de 24 ans a été touchée à la tête par une balle perdue, alors qu’elle se trouvait dans son appartement. La victime qui résidait alors au premier étage de l’immeuble a été touchée par une balle de Kalachnikov qui a traversé le mur de son logement. Après l’incident, elle avait été transférée à l’hôpital de la Timone, en état de mort cérébrale. Ce matin, mardi 12 septembre, le parquet de Marseille a annoncé son décès à l’hôpital par le biais d’un communiqué.
Marseille, théâtre d’une énième fusillade
En 2023, Marseille a été le théâtre de plus de 90 homicides ou de tentatives d’homicide en lien avec le trafic de drogue, selon les informations de l’ancienne procureure des Bouches-du-Rhône, Dominique Laurens. La cité phocéenne est tristement connue pour ses règlements de compte entre dealers, qui coûtent souvent la vie à des innocents.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est actuellement en déplacement à Marseille. Il a déclaré ce matin lors d’une conférence de presse que « chaque Français a une part de responsabilité lorsqu’il consomme de la drogue ». Il a ajouté qu’il espérait toucher l’émotion des Français après la mort de cette jeune fille en pointant la responsabilité indirecte des consommateurs.
À regarder sur la chaîne YouTube de Livre noir : Dans les cités de Marseille avec Stéphane Ravier
1 commentaire
Patrick Jobart
“L’émotion des français”? Les consommateurs de stupéfiants ne se préoccupent certainement pas de leur responsabilité, mais plutôt de comment se fournir. Il n’est que de lire les commentaires laudateurs des “clients” sur les sites de vente à domicile (excellent service, très pros, etc…).
Signaler un abusLoading