Ce même week-end, une conductrice de bus a également été victime d’une agression à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Samedi après-midi, alors qu’elle se trouvait à l’arrêt Delpêche, un individu l’a attaquée avec une bombe lacrymogène. Souffrant de brûlures aux yeux, elle a été transportée à l’hôpital pour recevoir des soins. Suite à cet incident, le service a été interrompu pendant plusieurs heures.
Société
Une conductrice agressée à la Gare de Lyon : un suspect interné
Une jeune conductrice de train a été violemment attaquée ce dimanche 29 décembre à la Gare de Lyon, à Paris. L’agresseur, rapidement interpellé par la police, a été admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
Crédit : wikimedia
Dimanche matin, aux environs de 8h30, une conductrice de la ligne R de la SNCF, arrivant de Montereau (Seine-et-Marne), effectuait les vérifications habituelles dans son train pour s’assurer que tous les passagers étaient descendus. C’est à ce moment qu’un homme s’est jeté sur elle, lui assénant plusieurs coups de poing au visage avant de prendre la fuite. Blessée, la victime a immédiatement signalé l’agression aux autorités présentes dans la gare. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital Saint-Antoine où elle a reçu des soins. Une plainte a été déposée.
Une réponse rapide des forces de l’ordre
Grâce au signalement précis de la conductrice, les policiers de la brigade des réseaux franciliens ont localisé et interpellé un suspect à 10h30, toujours dans l’enceinte de la Gare de Lyon. Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête pour violences volontaires sur une agente de réseau de transport public. Cependant, la garde à vue du suspect a été suspendue après son admission à l’infirmerie psychiatrique. D’après les informations du Figaro, elle pourrait reprendre à sa sortie.
Cette attaque a suscité une vive indignation au sein des syndicats. L’UNSA Traction a dénoncé sur le réseau social X une « agression inacceptable », pointant la violence gratuite dont sont victimes les personnels des transports en commun.
Une violence récurrente dans les transports
Ces faits viennent rappeler l’insécurité croissante pour les agents de transport. Selon les syndicats, ce type d’agressions est malheureusement fréquent, avec quatre incidents par jour signalés dans les transports en commun.
À lire aussi : Rennes : un contrôleur de bus transféré à l’hôpital après une agression
Aucun commentaire
Loading