Société
Meurtre de Philippine : le festival d’indécence de la gauche
Le 21 septembre, la jeune Philippine était retrouvée morte au bois de Boulogne. Un migrant marocain sous OQTF est suspecté, embarrassant la gauche toujours plus immigrationniste et sans-frontiériste.
Coutumière au mutisme lorsqu’une quelconque exaction est le fait d’un étranger, les forces de gauche ne font pas exception à cette longue tradition. Ce 21 septembre, la dépouille de la jeune Philippine était retrouvée, enterrée dans le bois de Boulogne situé dans l’ouest parisien. Le principal suspect est un migrant marocain sous OQTF, de quoi provoquer la gêne au sein des partis de gauche toujours plus immigrationniste et sans-frontiériste. Le jeune homme, né à Oujda dans le nord-est du Maroc, est entré légalement sur le territoire de l’Hexagone en 2019 à l’aide d’un visa touristique. Alors âgé de 17 ans et toujours en situation « régulière », il choisit de rester en France. Après seulement deux mois, le Marocain commet un viol et est écroué dans la prison de Nanterre, en région parisienne. L’homme est ensuite condamné par la cour d’assises du Val-d’Oise et passe cinq ans en détention. Il a pour finir achevé cette peine ce 20 juin.
Le silence éhonté des médias de gauche sur la mort de Philippine
Face à la répugnance d’un tel drame, l’intégralité de la sphère médiatique s’est naturellement emparée de l’affaire. L’intégralité ? Finalement, il semblerait qu’un pan entier de la presse manque à l’appel. La presse progressiste, se targuant d’être la première défenseuse des milieux populaires, fait ainsi profil bas sur ce fait d’actualité. Cette taciturnité s’est particulièrement manifestée chez des médias tels que L’Humanité ou Mediapart, qui ont choisi de ne pas aborder ce sujet. C’est de cette même manière que le journal
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading
À lire également
Mayotte : le cyclone révèle une situation explosive autour des migrants comoriens
Attaque au couteau à Annecy : Henri, héros de l’attaque, révèle que le suspect syrien était affilié à Daesh
Jean-Luc Mélenchon prédit la chute du gouvernement Bayrou dès janvier
Val-de-Marne : Une femme ligotée et en sous-vêtements retrouvée dans la rue, un clandestin tunisien arrêté
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !