Enquêtes
[Portrait] Asif Arif, l’avocat du djihad par la plume
« Accélérer l’entrisme politique et religieux », tel est le projet frériste au sein de notre nation. Pour y parvenir, un vaste réseau d’avocats, fréristes ou sympathisants, a investi le champ juridique en France et utilise le droit comme cheval de Troie afin distiller cette idéologie. Asif Arif, est un avocat d’origine pakistanaise qui souhaite instaurer en France une laïcité sur le modèle communautaire de la Grande-Bretagne et politiser les voix des musulmans. Deuxième volet de notre enquête sur les avocats fréristes.
Asif Arif est avocat au barreau de Paris (spécialisé en droit des affaires, libertés publiques et droit pénal), et depuis 2022 à celui de Californie. Né à Aubervilliers en 1987, ses parents originaires du Pakistan sont issus d’une communauté musulmane persécutée pour ses croyances, l’Ahmadiyya. Cette doctrine vise à débarrasser l’islam des croyances et pratiques fanatiques en défendant vigoureusement les enseignements « vrais et essentiels de l’islam ». Elle défend un « Jihad par la plume », en opposition à un « Jihad par l’épée », qui entérine une séparation de la mosquée et de l’État.
C’est donc tout naturellement qu’Asif Arif a pris la plume pour produire de nombreux articles sur l’islam et écrire des ouvrages tels que « L’Ahmadiyya : un islam interdit », « Être musulman en France » et… « Eric Zemmour et l’islam ».
Intrigués par ce livre consacré à Zemmour, nous avons cherché à en savoir plus sur Asif Arif, et force est de constater qu’au-delà de considérations philosophiques, ses positions très politiques et politisées, sont proches de l’idéologie prônée par les Frères Musulmans.
Légitimation de l’entrisme islamiste
À la lecture de ses positions, notamment sur ses réseaux sociaux, on comprend que l’avocat défend une société multi-culturelle sur le modèle communautaire de la Grande-Bretagne. Une sorte de « venez comme vous êtes », où chaque communauté vit selon ses principes.
Asif Arif reprend tous les codes de l’idéologie frériste, notamment sur les questions de laïcité, de discriminations à l’encontre des musulmans qu’il assimile, de manière erronée, à un groupe ethnique et religieux. Il les enjoint à se victimiser pour mieux se rebeller contre un État qu’il considère comme raciste.
Le 13 avril 2024, suite à une énième polémique au sujet du port d
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
1 commentaire
vert10
Les frères musulmans groupuscule terroriste est interdit dans 6 pays musulmans et en Russie et Autriche
Signaler un abusLoading