Enquêtes
Pauline Condomines : “j’ai besoin de vous !”
Vous avez été des milliers à découvrir mes enquêtes, mais aussi celles de mes collègues. Tous vos encouragements me sont allés droit au cœur : merci à tous !
Chers amis,
J’ai souhaité vous écrire directement pour vous remercier et lancer un appel aux soutiens.
Ces deux dernières semaines, vous avez été des milliers à découvrir mes enquêtes au cœur de l’extrême gauche, mais également celles de mes collègues comme Jules sur des islamistes ou encore avec Erik sur les routes migratoires.
Le succès a été formidable et tous vos encouragements, malgré les nombreuses menaces et pressions reçues, me sont allés droit au cœur : merci à tous.
Avec Livre Noir, j’ai eu l’opportunité de passer ces 6 derniers mois en infiltration, pour enquêter sur des groupes parfois violents et radicalisés. C’est une chance formidable qui m’a été donnée et j’aimerais que cela puisse continuer.
Vous le savez, l’investigation n’est pas une mince affaire. Et pour un média indépendant comme le nôtre, sans subventions publiques, face à des attaques régulières, mais également des menaces qui pèsent de plus en plus sur notre rédaction, ça n’est pas évident tous les jours. Ces derniers mois, j’ai pu ainsi être régulièrement en proie aux doutes, aux incertitudes et aux inquiétudes, mais nous n’avons rien lâché.
Il faut aujourd’hui pérenniser notre travail. C’est la raison pour laquelle nous lançons aujourd’hui une grande campagne d’abonnement pour nous soutenir. Car oui, c’est d’abord grâce à une base d’abonnés suffisante que nous pourrons conserver notre indépendance et continuer à bâtir ce grand média d’investigation qui permettra d’équilibrer la donne face à une presse d’extrême gauche qui en a encore le monopole.
Je vous mentirais si je vous disais que les médias comme le nôtre sont suffisamment soutenus. Ça n’est pas vrai. Face au succès de Livre Noir, il est essentiel de passer un cap d’abonnés minimum. Avec 3 500 abonnés payants, nous sommes encore bien loin des 220 000 abonnés de Mediapart. Nous réalisons des millions de vues, nous vendons beaucoup de magazines, mais cela ne suffit pas pour se projeter dans le temps ce qui, croyez en mon expérience, est l’élément le plus fondamental pour mener des investigations de qualité.
Je sais que je pourrai compter sur votre engagement à nos côtés. Je sais que vous saurez soutenir le travail que j’ai réalisé avec toute l’équipe. Il reste tant d’enquêtes à réaliser sur l’islamisme, l’immigration, l’extrême gauche, l’État profond ou encore les dérives dans nos universités.
Je remercie ceux qui sont déjà abonnés ou qui viennent de nous rejoindre : à chaque fois que j’ai pu douter durant mon enquête, ou que j’ai été saisi d’inquiétude avant la publication de mes travaux, Erik me rappelait à quel point nous pouvions compter sur vous, et que je ne serai donc pas seule.
Si chacun d’entre vous qui avez lu ou acheté notre magazine s’abonnait à Livre Noir, imaginez ce que nous pourrions alors faire ? Et si chaque abonné pouvait convaincre un ami ou un membre de sa famille ?
Rendez-vous sur www.livrenoir.fr/nos-abonnements et abonnez-vous à nos différentes formules accessibles; et si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez encore nous faire un don défiscalisé à 66% en cliquant ici.
Vous avez ma promesse : nous continuerons à vous rendre fiers de nous avoir soutenu.
Je vous retrouve dès demain soir à 17h sur la chaîne YouTube de Livre Noir pour un grand entretien sur le fauteuil rouge. Je vous raconterai tout.
Merci du fond du cœur !
Amitiés,
Pauline Condomines
Aucun commentaire
Loading