Frontières

Société

Paris : le rappeur Maes condamné pour avoir assené des coups à un homme au sol

Maes, le célèbre rappeur vivant actuellement à Dubaï, a été condamné à dix mois de prison ferme et à une amende de 10 000 euros pour avoir frappé un homme déjà attaqué par d’autres. Absent une nouvelle fois de son procès, un mandat d’arrêt a été émis contre lui.

Temps de lecture
Paris : le rappeur Maes condamné pour avoir assené des coups à un homme au sol

En juin 2024, le rappeur Maes, résidant à Dubaï, a été condamné à dix mois de prison ferme et à une amende de 10 000 euros pour avoir agressé un homme déjà attaqué par d’autres. Absent lors de son procès, selon un mandat d’arrêt a été émis contre lui, rendant son retour en France risqué, une information de nos confrères du Parisien.

Un mandat d’arrêt émis contre le rappeur

En octobre dernier, l’affaire avait été reportée en raison de l’absence de l’artiste, toujours à Dubaï depuis 2021. À cette occasion, un premier mandat d’arrêt avait déjà été lancé. Lors de ce second procès, le procureur avait requis une peine d’un an de prison ferme et une amende de 15 000 euros. Si Maes revient en France, il sera immédiatement incarcéré, ce qui pourrait également compromettre son concert prévu en décembre à Bercy, déjà une fois reporté.

Les faits remontent au 14 septembre 2018, dans le XIXe arrondissement de Paris. La victime tentait de se garer à une place réservée devant son immeuble, déjà occupée par un autre véhicule. La situation dégénère rapidement, attirant l’attention de Maes et d’autres personnes sortant d’un studio d’enregistrement voisin. Entouré, l’homme est violemment frappé, notamment par Maes qui lui assène deux coups de poing avant de s’enfuir à l’arrivée de la police. La victime, blessée au visage et au crâne, a reçu une incapacité totale de travail de six jours.

Maes a avoué avoir participé à l’agression

Dans les jours suivant l’attaque, un homme se présente à la police en prétendant être le seul coupable. Cependant, une vidéo de la scène, capturée par un passant, montre clairement la participation de plusieurs agresseurs, dont Maes. Le procureur a souligné le danger imminent de la situation en citant les cris de peur et d’impuissance des témoins.

Après avoir nié les faits initialement, Maes a fini par admettre sa participation à l’agression. La victime, qui n’était pas présente au procès, a retiré sa plainte après avoir conclu un accord financier avec Maes, prévoyant un dédommagement de 7 500 euros, afin de ne pas se constituer partie civile lors de l’audience.

À lire aussi : Haute-Savoie : un mineur isolé attaque son éducateur et incendie son centre d’accueil

Aucun commentaire

Suivre Frontières

Suivez les dernières actualités de Frontières

À lire également

Fête de l’Humanité 2024  : le rassemblement des divergences
Société

Fête de l’Humanité 2024 : le rassemblement des divergences

Temps de lecture
Lors de la dernière fête de L’Humanité, les forces constituantes du nouveau Front populaire ont promis « l’union » sous fond de divergences plus que profondes. Les festivités ont tout de même eu la force de réaliser une « fête de famille » de la gauche.
L’ISSEP ciblée par l’extrême gauche
Société

L’ISSEP ciblée par l’extrême gauche

Temps de lecture
Les locaux de l’ISSEP ont été dégradés et incendiés suite à de multiples appels de l’extrême gauche à faire interdire la conférence de Marguerite Stern à Lyon.
Lettres-plafonds bloquées, la Commission des finances s’impatiente
Politique

Lettres-plafonds bloquées, la Commission des finances s’impatiente

Temps de lecture
Les lettres-plafonds auraient dû être transmises à la Commission des finances courant juillet 2024. Pour l’instant, Matignon refuse toujours de les communiquer.
Destitution : la proposition de La France Insoumise divise la gauche
Politique

Destitution : la proposition de La France Insoumise divise la gauche

Temps de lecture
Mardi 17 septembre, le bureau de l’Assemblée a jugé recevable la proposition de destitution du président Emmanuel Macron, initiée par LFI.

Soutenez un journal 100% indépendant!

Podcasts

Enquête – Aziz Bouhafsi, un djihadiste dans Paris, par Jules Laurans

25 min - 18 septembre 2024

Lettre d'information

Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !

FRONTIERES #5
FRONTIERES #4
LIVRENOIR EDITION #3
LIVRENOIR EDITION #2
LIVRENOIR EDITION #1

Voir tous les articles de Frontières

Un journal 100% indépendant

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies en consultant notre politique de confidentialité.