Société
Courbevoie: trois mineurs interpellés pour le viol d’une jeune fille de 12 ans et suspectés de propos antisémites
Samedi 15 juin à Courbevoie, une jeune fille de 12 ans a affirmé avoir été victime d’un viol perpétrée par trois garçons mineurs. Elle a également indiqué que des propos antisémites avaient été tenus à son encontre. Une enquête pour viol aggravé a été ouverte.
D’après des informations obtenues par BFMTV et confirmées par Le Parisien, les faits se sont produits vers 19h30. La jeune victime se trouvait dans un parc près de chez elle à Courbevoie avec un ami lorsqu’elle a été abordée par trois adolescents qui l’ont ensuite conduite dans un hangar sur les lieux d’une ancienne crèche.
À ce moment-là, les suspects, âgés de 12 à 13 ans, auraient infligé des coups à la fille de 12 ans tout en proférant des menaces de mort et des insultes en raison de sa judéité. La jeune fille aurait ensuite subi des pénétrations vaginales. La jeune fille a ensuite été prise en charge par les sapeurs-pompiers après l’incident.
Le parquet de Nanterre a confirmé à BFMTV qu’une enquête pour agression aggravée sur mineur de moins de 15 ans avait été ouverte samedi soir, suite aux déclarations de la jeune fille. L’enquête, initialement confiée au commissariat de Courbevoie, a été transférée dès le dimanche 16 juin à la brigade territoriale de protection de la famille des Hauts-de-Seine.
Courbevoie : garde à vue et poursuites
Les trois garçons, âgés de 12 à 13 ans, ont été placés en garde à vue et en rétention le lundi 17 juin. Selon le Parisien, les mineurs auraient admis les faits, affirmant qu’ils avaient agi par vengeance. Toujours selon le parisien, l’ancien petit ami de la victime aurait exprimé sa colère, prétendant qu’elle lui avait caché sa religion juive. Les enquêteurs auraient aussi trouvé dans son téléphone des propos et des images antisémites ainqi qu’une photo d’un drapeau israélien brûlé. Un deuxième mineur aurait déclaré aux policiers qu’il avait frappé la jeune fille parce qu’elle aurait tenu des propos négatifs à propos de la Palestine.
Les 3 mineurs doivent être présentés à un juge d’instruction ce mardi 18 juin dans le cadre d’une information judiciaire portant sur des accusations de viol aggravée, tentative d’extorsion, atteinte à l’intimité de la vie privée, menaces de mort, violences et injures, ces dernières étant aggravées par la motivation religieuse.
Des demandes de placement en détention provisoire ont été formulées pour les mineurs susceptibles d’être incarcérés.
🚨Samedi 15 juin à Courbevoie, une jeune fille de 12 ans a affirmé avoir été victime d’un viol perpétrée par trois garçons mineurs. Elle a également indiqué que des propos antisémites avaient été tenus à son encontre. Une enquête pour viol aggravé a été ouverte ⤵️
— Jules Laurans (@Jules_Laurans) June 18, 2024
À lire aussi : Le passé trouble d’Aly Diouara, candidat LFI en Seine-Saint-Denis
Aucun commentaire
Loading