International
Russie : deux gardiens de prison ont été pris en otage par des membres de l’État islamique
Deux gardiens de prison ont été capturés par des membres de l’organisation djihadiste État islamique dans une prison située dans la région de Rostov, au sud de la Russie.
L’AFP a annoncé ce 16 juin que deux gardiens de prison ont été pris en otage par des membres de Daesh dans une prison de la région russe de Rostov.
Selon un communiqué des services pénitentiaires russes, relayé par l’agence de presse française, « Les détenus de l’une des cellules du centre de détention numéro 1 pour la région de Rostov ont pris en otage deux agents pénitentiaires ». Suite à des négociations pour obtenir la libération des otages, les forces de police Russes ont réussi à neutraliser les deux les preneurs d’otage. Selon les informations de Cnews, les otages sont indemnes.
Otages de l’État islamique
D’après une source des forces de l’ordre citée par l’agence étatique russe TASS, parmi les preneurs d’otages se trouvaient des membres de l’État islamique accusés de terrorisme et en attente de jugement.
Ces dernières années, l’État islamique a revendiqué plusieurs attentats en Russie. Notamment, l’organisation a revendiqué l’attaque du 22 mars dernier dans une salle de concert près de Moscou, où 144 personnes ont trouvé la mort.
Attentat terroriste à #Moscou : l’État islamique indique que ses « combattants ont attaqué un grand rassemblement de chrétiens ». pic.twitter.com/krWDn6VgDw
— Frontières (@Frontieresmedia) March 22, 2024
Aucun commentaire
Loading