Frontières

Enquêtes

La Jeune Garde : kapos virilistes

ENQUÊTE – De quoi est faite la Jeune Garde, mouvement antifasciste ultra-violent qui sévit dans plusieurs grandes villes de France ? Nous avons récolté des informations sur leurs méthodes.

Temps de lecture
Temps de lectureRéservé aux abonnés
La Jeune Garde : kapos virilistes

Ce 18 décembre 2023, Raphaël Arnault, à l’époque Porte-parole de la Jeune Garde Antifasciste, intervient au côté de Mathieu Mollard, journaliste à StreetPress, dans une salle de l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) prêtée pour l’occasion. Devant une quarantaine de personnes, les deux hommes parlent abordent le risque de voir « l’extrême droite au pouvoir en 2027 ». Un membre du public propose de « viser les leaders », ce à quoi Raphaël Arnault répond avec un sourire : « Je ne vais pas dire ça ici… »

Au fond de la salle, des membres de l’assistance réagissent et traitent Zemmour « d’Arabe du système » (à voix basse), puis Mathieu Mollard reprend la parole. Il aborde une partie plus théorique et présente une typologie de l’extrême droite. Raphaël Arnault a moins de finesse. Il s’emporte, tape du pied. Avec un accent de cité, il s’exclame : « On a du mal avec la violence à gauche parce qu’on rêve d’un monde sans violence. Mais face à des collectifs qui sont ultra-violents, la violence est justifiée ! » Quelques jours plus tôt, le bonhomme avait menacé de mort la fondatrice du collectif Nemesis, Alice Cordier, en lui promettant « une balle dans la tête ».

La conversation dévie alors vers « la théorie du Grand Remplacement », considéré comme un fantasme d’extrême droite. Tout au long de la conférence, le coupable est tout trouvé : l’extrême droite. Le reste est excusé. « Le djihad, c’est quand on se défend d’une attaque, c’est pas faire une attaque terroriste contre des innocents », affirme par exemple un membre du public, sans qu’aucune contradiction lui soit apportée. Après un long silence, Raphaël Arnault tempère : « Daech, c’est l’extrême droite ».  Les morts du Bataclan seront heureux de l’apprendre.

Des hooligans d’extrême gauche<

PremiumFrontières

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !

Déjà abonné ?Connectez-vous

1 commentaire

Antifa-LFI: quand des élus fricotent avec le pire du gauchisme

[…] À lire aussi : La Jeune Garde : kapos virilistes […]

Suivre Frontières

Suivez les dernières actualités de Frontières

À lire également

Frontières rencontre un passeur au Sénégal : « Les gens qui travaillent ici, s’ils voient une pirogue partir ils embarquent. »
Enquêtes

Frontières rencontre un passeur au Sénégal : « Les gens qui travaillent ici, s’ils voient une pirogue partir ils embarquent. »

Temps de lecture
Temps de lectureRéservé aux abonnés
ENTRETIEN : Sur les plages de Saint-Louis au Sénégal, nous rencontrons Abdoulaye, passeur de migrants depuis 2006. Saint-Louis est devenu depuis quelques années un point de passage pour les milliers de migrants souhaitant rejoindre l’Europe. Trafic d’êtres humains, passeurs illégaux, routes vers l’Europe. Abdoulaye se livre sans complexe et dévoile l’eldorado fantasmé qu’il vend à ses clients, à travers les associations françaises et les minimas sociaux.
Elias Imzalène, l’islamiste et cerveau d’Urgence Palestine
Enquêtes

Elias Imzalène, l’islamiste et cerveau d’Urgence Palestine

Temps de lecture
ENQUÊTE – Grâce à une longue infiltration au sein d’Urgence palestine, notre pôle enquête a pu révéler les activités troublantes d’Elias d’Imzalène, leader de ce réseau pro-Hamas et militant islamiste. Son appel à l’intifada en pleine manifestation parisienne, le 8 septembre dernier, s’inscrit dans la continuité de son utilisation de la cause palestinienne pour promouvoir son agenda islamiste en France.
Emmanuel Macron : l’allégeance honteuse aux Frères Musulmans  
Enquêtes

Emmanuel Macron : l’allégeance honteuse aux Frères Musulmans  

Temps de lecture
ENQUÊTE – Depuis des années, de nombreux politiques et idéologues exhument le vieil adage « faire barrage au RN ». Mais où est le barrage face à la poussée des Frères Musulmans ? Alors qu’à l’extrême gauche la compromission est totale, au sein du bloc central, elle se révèle insidieuse, mais de plus en plus prégnante.
Infiltration d’Utopia 56 : manipuler les clandestins à des fins politiques
Enquêtes

Infiltration d’Utopia 56 : manipuler les clandestins à des fins politiques

Temps de lecture
Temps de lectureRéservé aux abonnés
ENQUÊTE – Pour Frontières, notre journaliste Pauline Condomines, a infiltré l’association Utopia 56, une association pro-immigration et pierre angulaire de notre magazine “Infiltrée au cœur de l’extrême gauche”.

Soutenez un journal 100% indépendant!

Podcasts

Enquête – Aziz Bouhafsi, un djihadiste dans Paris, par Jules Laurans

25 min - 18 septembre 2024

Lettre d'information

Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !

FRONTIÈRES #5
FRONTIÈRES #4
FRONTIÈRES #3
FRONTIÈRES #2
FRONTIÈRES #1

Voir tous les articles de Frontières

Un journal 100% indépendant

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies en consultant notre politique de confidentialité.