Société
Juvisy-sur-Orge : une CPE visée par une tentative d’assassinat à son domicile
Le 29 décembre, des tirs ont visé le domicile de la conseillère principale d’éducation du collège Ferdinand Buisson à Juvisy-sur-Orge. L’incident, qualifié de tentative d’assassinat, n’a heureusement fait aucune victime.
Dimanche 29 décembre, le domicile de la conseillère principale d’éducation du collège Ferdinand Buisson à Juvisy-sur-Orge a été la cible d’une tentative d’assassinat.
Les faits, d’une extrême gravité, se sont déroulés aux alentours de 21 h. La CPE, qui réside dans un logement de fonction situé à l’intérieur même du collège, a été surprise par plusieurs détonations. En se précipitant vers sa fenêtre, elle a constaté que le double vitrage et le volet de celle-ci avaient été perforés par des projectiles. Les dégâts étaient visibles : un impact de balle sur le mur intérieur, un autre sur le plafond, et un projectile retrouvé dans le canapé de la salle à manger, alors même que des enfants en bas âge étaient présents dans le logement au moment des faits. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Une enquête en cours pour tentative d’assassinat
Les forces de l’ordre, rapidement intervenues, ont mené des investigations sur place. Selon des témoins, cinq détonations distinctes ont été entendues. L’enquête a également révélé que l’agression semblait bien ciblée : le logement de la CPE se trouve à l’intérieur du collège, suggérant que les assaillants se sont introduits dans l’enceinte scolaire pour mener leur attaque.
Le procureur de la République a rapidement qualifié l’incident de tentative d’assassinat. D’après les informations du JDD, les autorités ont intensifié leurs recherches pour identifier les auteurs.
À lire aussi : « On va tuer le prof ! » : une collégienne menace son professeur en plein cours sur la liberté d’expression
Aucun commentaire
Loading