Société
Disparition d’Émile : sa famille lance un appel poignant
À l’occasion du troisième anniversaire du jeune garçon qui a lieu ce 24 novembre, ses parents lancent un appel audio poignant et sans haine dans l’espoir de retrouver leur fils. Le petit garçon est porté disparu depuis le mois de juillet.
Malgré cinq mois de disparition, les parents du petit Émile ne perdent pas espoir. À l’occasion du troisième anniversaire ce 24 novembre du garçon, disparu le 8 juillet dernier au hameau du Haut-Vernet dans Alpes-de-Haute-Provence, sa mère a annoncé sur Facebook commencer une « neuvaine », soit une période de neuf jours consécutifs de prières en l’honneur d’un saint pour implorer secours et miséricorde. Les parents ont également accordé un entretien à Famille Chrétienne.
« Pour ceux qui veulent nous accompagner, nous commençons aujourd’hui cette neuvaine pour qu’Émile nous soit enfin rendu », a déclaré la mère de l’enfant sur le groupe Facebook « Prions pour Émile ». Les prières sollicitent Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse. Dans un appel audio publié sur la chaine YouTube de Famille Chrétienne, les parents du jeune disparu ont également lancé un appel.
« Rendez-le-nous »: la détresse des parents du petit Émile
En effet, la famille a enregistré un appel audio transmis au média Famille Chrétienne. Les deux parents s’adressent directement à « celui ou ceux qui savent ce qui lui est arrivé » « Nous en appelons à votre cœur, comprenez notre détresse ! (…) Dites-nous où est Émile, rendez-le-nous ! », peut-on entendre.
Émile aurait été vu pour la dernière fois samedi 8 juillet dans les alentours de 17h15, seul, dans une rue du hameau du Haut-Vernet, selon un témoin. Après sa disparition, les 30 maisons du village ont été fouillées, tous les habitants interrogés et tous les véhicules inspectés. Quatre-vingt-dix-sept hectares de champs, de bois ou de terrains escarpés ont été « scrutés, avait précisé le procureur de Digne-les-Bains au cours des recherches, évoquant « une des plus importantes opérations de ratissage judiciaire jamais conduite ». Mais toutes ces opérations, les deux premiers jours sous forme de battues citoyennes avec l’aide de centaines de volontaires venus parfois de loin, puis par des gendarmes, n’ont pas permis de retrouver la trace de l’enfant.
Aucun commentaire
Loading