Société
Romans-sur-Isère : la manifestation « Justice pour les Nôtres » finalement autorisée
Après une interdiction initiale de se rassembler, le collectif « Justice pour les Nôtres » a obtenu en référé l’autorisation de manifester à Romans-sur-Isère samedi 30 novembre en mémoire de Thomas Perotto et Nicolas Dumas, tués à un an d’intervalle.
Le collectif salue une « victoire ». Après une interdiction initiale de se rassembler, le collectif « Justice pour les Nôtres » a obtenu en référé ce vendredi 29 novembre l’autorisation de manifester à Romans-sur-Isère samedi 30 novembre en mémoire de Thomas Perotto et Nicolas Dumas, tués à un an d’intervalle.
Dans un communiqué de presse, « Justice pour les Nôtres » indique avoir « obtenu gain de cause » : « Le tribunal administratif a annulé l’arrêté préfectoral interdisant notre rassemblement prévu ce samedi 30 novembre à Romans-sur-Isère. » indiquent les organisateurs de la manifestation.
— Collectif Justice pour les Nôtres (@JusticeNotres) November 29, 2024
Un rassemblement en mémoire de deux victimes
Ce rassemblement a pour objectif de rendre hommage et réclamer justice pour Thomas Perotto et Nicolas Dumas, deux jeunes isérois tués par des délinquants à un an d’intervalle. Thomas Perotto avait été victime de coups de couteau lorsqu’une bande de jeunes s’était invité de force à un bal de village à Crépol (Isère), le 19 novembre 2023, faisant dégénérer la soirée et provoquant la mort du jeune homme. Près d’un an plus tard, c’est un camarade du club de rugby local de Thomas Perotto, Nicolas Dumas, qui tombait, mortellement touché par une fusillade à la sortie d’une boite de nuit en Ardèche.
À lire aussi : Crépol, un an après : commémorations interdites, familles excédées, extrême gauche déchaînée
Aucun commentaire
Loading