Société
« On se battra jusqu’au bout » : Les parents de Nicolas s’expriment après l’interpellation de deux individus impliqués dans la mort de leur fils
Face caméra, les parents et le frère de Nicolas se sont exprimés auprès de nos confrères du Dauphiné Libéré. Partageant leur tristesse, ils ont affirmé l’intention de se battre pour faire condamner les responsables du meurtre de leur fils.
Dans un entretien dévoilé par le Dauphiné Libéré, Eric et Gwladys, les parents de Nicolas, ainsi que son frère cadet Lucas, réagissent en vidéo à l’arrestation des deux suspects impliqués dans la fusillade devant la discothèque Le Seven, ayant coûté la vie à Nicolas. A la veille de la marche blanche à Romans-sur-Isère, la famille partage sa tristesse, et une certaine part de soulagement suite à l’interpellation des deux suspects.
Deux individus interpellés
« Dans notre malheur, on est soulagé. On est content qu’ils aient été arrêtés parce qu’on se dit qu’on va peut-être savoir la vérité » réagit Gwladys, la mère de Nicolas, à propos des deux individus interpellés mardi soir.
Le tireur présumé, originaire du Maroc, a été interpellé sur un point de deal à Marseille. Âgé de 19 ans, il avait des papiers d’identité italiens sur lui au moment de l’arrestation. Interpellé à Cavaillon (84), le second suspect serait un complice, et plus précisément le chauffeur du véhicule qui a servi pour se rendre jusqu’à la discothèque à Saint-Péray (07). Les deux individus sont actuellement en garde à vue. La PJ de Valence poursuit les investigations pour déterminer le mobile exact de cette fusillade qui semble être une action commanditée.
Une marche blanche pour Nicolas ce mercredi
Comme annoncé par le Rugby Club Romanais Péageois, auquel appartenait Nicolas Dumas, une marche blanche aura lieu demain dès 15 h, dans les rues de Romans-sur-Isère, afin de lui rendre un hommage public. Au micro du Dauphiné Libéré, les parents du jeune rugbyman décédé tragiquement souhaitent que la mort de leur fils « ait un sens ». Ils ont également indiqué vouloir se battre pour « honorer sa mémoire en prenant les meilleurs avocats pour le défendre ». Émus, ils ont fait part de leur volonté de se battre pour que les auteurs « payent très cher et restent en prison le plus longtemps possible ».
1 commentaire
Jean-Maurice Parnet
Le tireur originaire du Maroc ? Oh! Quelle surprise! Je m'attendais plutôt à un Norvégien, un Autrichien ou un Suisse …. Grrr
Signaler un abusLoading