Société
Deux militaires américains agressés près du Vieux-Port à Marseille
Deux marins américains en escale à Marseille ont été violemment agressés près du Vieux-Port par un groupe d’individus cherchant à les dépouiller. L’un des suspects, un mineur, a été interpellé peu après grâce à la vidéosurveillance.
Deux marins américains, en escale à Marseille à bord du porte-avions Harry S. Truman, ont été victimes d’une agression violente près de la place du Général-de-Gaulle, non loin du Vieux-Port. L’incident, survenu dans le 1ᵉʳ arrondissement, a impliqué plusieurs individus qui ont attaqué les militaires pour leur dérober des objets de valeur, notamment un téléphone et des bijoux.
Une attaque violente au cœur de Marseille
D’après des témoignages relayés par la police auprès de nos confrères de La Provence, les agresseurs ont encerclé les deux hommes avant de les frapper. Les victimes, âgées de 24 et 34 ans, ont été rapidement secourues par les marins-pompiers de Marseille. L’un d’eux, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital militaire Laveran dans le 13ᵉ arrondissement, tandis que l’autre, plus légèrement atteint, a pu se rendre à l’hôpital par ses propres moyens.
L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis l’identification et l’arrestation d’un suspect âgé de 17 ans. Celui-ci a été localisé grâce aux images de vidéosurveillance et appréhendé par une équipe de la brigade anticriminalité (BAC). Lors de son interpellation, il était en possession de la chaîne en or volée à l’un des deux militaires. Le jeune homme a été placé en garde à vue pour répondre de ces faits.
Une zone touristique sous tension
Cet acte de violence s’ajoute à une série d’incidents similaires dans la zone du Vieux-Port, point névralgique et touristique de la cité phocéenne. Les autorités continuent d’enquêter pour identifier d’éventuels complices et prévenir de nouvelles agressions dans ce secteur plus que sensible.
À lire aussi : Marion Maréchal se prononce en faveur d’un échange de prisonniers algériens contre Boualem Sansal
Aucun commentaire
Loading